29/11/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Académie nationale de pharmacie a récemment émis des « recommandations concernant la minimisation du risque de survenue d’effets indésirables des médicaments ». Celles-ci concernent six types d’actions à commencer par des actions générales comme l’instauration et/ou le développement d’un dialogue entre le professionnel de santé et le malade lors de la rédaction de l’ordonnance et lors de la délivrance du médicament ainsi que l’amélioration de la formation de tous les professionnels de santé.
Parmi les actions spécifiques au moment de la délivrance d’un médicament, l’Académie préconise de donner des informations adaptées à la première dispensation, notamment les conseils de prise (combien ?, quand ?, comment ?). Les pharmaciens ne doivent pas oublier de dépister à chaque renouvellement la survenue d’effets indésirables en interrogeant les patients. La généralisation de l’usage et de la consultation du dossier pharmaceutique n’est pas oubliée !
Consultez les recommandations de l’Académie nationale de pharmacie









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...