08/10/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le laboratoire Addmedica met sur le marché Siklos, un médicament orphelin prescrit chez des patients atteints de drépanocytose grave. Il permet de prévenir les crises vaso-occlusives douloureuses récurrentes. Il est indiqué dès l’âge de 2 ans. Cette nouvelle spécialité renferme une molécule connue, l’hydroxycarbamide (comme les gélules Hydrea dosées à 500 mg, qui disposent d’autres indications). Les comprimés Siklos en renferment 100 mg ou 1000 mg, ces derniers étant sécables ce qui facilite l’ajustement posologique. 
La délivrance de Siklos nécessite une prescription initiale hospitalière annuelle. La prescription initiale doit être réalisée par un spécialiste en hématologie, en pédiatrie ou en médecine interne mais les renouvellements peuvent être assurés par tous les médecins. Ce médicament implique une surveillance particulière pendant le traitement.

Présentations : liste I, remb. SS à 65 %.
- Siklos 100 mg, flacon de 60 comprimés, AMM : 415 805.7, prix public : 18,71 €.
- Siklos 1000 mg, flacon de 30 comprimés, AMM : 381 019.4, prix public : 84,12 €.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...