21/12/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

En attendant les résultats définitifs en janvier 2010 de l’évaluation européenne de l’impact à long terme de la sibutramine (Sibutral), l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé et l’Agence européenne des médicaments signalent une probable augmentation du risque de complications cardiovasculaires en particulier chez les patients ayant des facteurs de risque. L’Afssaps rappelle que Sibutral ne doit pas être administré au-delà de un an, que la molécule ne doit pas être prescrite à des personnes présentant des antécédents cardiovasculaires ou dont l’hypertension artérielle n’est pas contrôlée. En outre, des contrôles réguliers de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque sont nécessaires pendant le traitement.  






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...