03/11/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Seasonique boîte DR

Seasonique est un contraceptif oral à cycle prolongé. Il associe 84 comprimés d’éthinylestradiol 30 µg+ lévonorgestrel 150 µg et 7 comprimés d’éthinylestradiol 10 µg, soit un comprimé à prendre sans interruption pendant 91 jours.

Une hémorragie de privation survient normalement pendant les 7 derniers jours. Une nouvelle boîte de Seasonique est commencée dès le lendemain de la prise du dernier comprimé de la boîte précédente.

Avec cette nouvelle pilule, la femme peut ainsi avoir seulement 4 épisodes de « règles » dans l’année.

Présentation : laboratoire Teva Santé, boîte de 84 comprimés roses et 7 comprimés blancs, liste I, non remb. SS, PPI : 24 €, AMM : 34009 300 105 1 8.

 






Les dernières réactions

  • 04/11/2015 à 04:33
    Cat
    alerter
    A quoi servent ces quatre épisodes de pseudo règles?
  • 04/11/2015 à 09:37
    christine
    alerter
    Alors après avoir crié au scandale des contraceptifs de 3e génération on prescrit aux femmes des hormones pendant 3 mois non stop... où est la logique???
  • 04/11/2015 à 10:40
    nicoco
    alerter
    que faire en cas d'oubli en 7eme semaine??....!!
  • 04/11/2015 à 14:32
    joelle
    alerter
    Très bonne idée de libérer la femme des contraintes des règles. cela évitera les anémies fréquentes chez les femmes, enlèvera la fatigue de ces jours là; Par contre, est ce que le désir d'enfant ne sera pas retardé, lorsqu'il faudra revenir sur les cycles naturels???
  • 05/11/2015 à 07:59
    Wiwi
    alerter
    Nous venons de faire une avancée majeure. Après le scandale de la pilule 3 voici certainement la 7eme génération. J'apprécierai d'avoir l'avis d'une femme sur l'intérêt de cette pilule !!
    Aujourd'hui les budgets concernant les PMA , problème de fertilité explosent ....
    Les perturbateurs endocriniens ....
    Ce sujet me laisse????
  • 05/11/2015 à 09:25
    mumr52
    alerter
    Cette pratique existe déjà officieusement depuis longtemps; je l'ai moi même pratiquée . Prendre la pilule en continu pour éviter les règles , Seasonique n'a rien inventé !
  • 28/11/2015 à 19:00
    gigi
    alerter
    C'est la présence de 7 comprimés d’éthinylestradiol 10 µg, à la fin de plaquettes (suite à la prise continue de 12 semaines de comprimés actifs) qui me posent problème... C'est plus une histoire de marketing de labo que d'intérêt... Sinon, c'est identique de prendre Minidril en continue 12 semaines mais faire un arrêt de 7 jours sans hormone. Les hémorragies de privation arrivent avec ou sans estrogènes à ce moment là.
  • 16/06/2016 à 21:48
    Saf2011
    alerter
    Bonjour tout le monde
    Voilà j'ai commencer cette pilule seasinique, je suis arriver à la 3eme plaque dès que j'ai commencer le 1er comprimé de cette plaque j'ai des saignements deux jours plus tard j'ai appelé ma gygy elle m'a dis si normale il faut continuer, j'ai continuer j'avais très mâle u ventre pdt 3 à jour des douleurs comme des contraction et j'ai de plus en plus les règles 10 jours après j'ai rappeler ma gygy elle me dis tjr de continuer et quand j'ai insister sur les douleurs alors elle m'a dis de l'arrêter,,, donc j'ai arrêter le 10eme jour là je suis au 13eme jours et j'ai tjr les règles,, j
    Je suis très inquiéte et je ne sais pas est ce que il ya qlq 1 a eu la même chose que et qsq vous lé consigner de faire.
    Merci d'avance

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack