03/08/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L'ANSM a diffusé jeudi 2 août une nouvelle information concernant la rupture de stock d'Anapen et la mise à disposition à compter d'aujourd'hui des spécialités Epipen 0.15 mg/0.3ml solution injectable en seringue pré-remplie et Epipen 0.30 mg/0.3ml solution injectable en seringue pré-remplie, importées des Etats-Unis. « En raison du caractère exceptionnel et transitoire de cette mise à disposition » , Epipen sera uniquement distribué par les pharmacies hospitalières et rétrocédé aux patients ambulatoires, précise un courrier adressé aux pharmaciens d'officine et pharmaciens hospitaliers. L'ANSM attire aussi l'attention des professionnels de santé sur un défaut ponctuel d’étiquetage sur la boîte et le corps de l’auto-injecteur d’Epipen (la phrase « Remplacer si la solution est décolorée » est erronée) et rappelle qu’il « est nécessaire de vérifier régulièrement et avant toute injection que la solution est limpide et incolore » . Si la solution est colorée ou contient des particules, il ne faut pas utiliser l'auto-injecteur.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...