25/01/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La rosiglitazone (Avandia, Avandamet) ne doit plus être prescrite aux patients diabétiques atteints de maladies cardiaques ischémiques ou de pathologies artérielles périphériques car ils sont plus à risque d’effets indésirables cardiaques ischémiques. L’usage de la molécule devient également contre-indiqué en cas de syndrome coronarien aigu (infarctus du myocarde, aggravation de crise d’angine de poitrine). L’Afssaps recommande aux patients traités par la rosiglitazone et souffrant également d’une pathologie cardiaque de reprendre contact avec leur médecin en vue d’une adaptation de leur traitement antidiabétique. 





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...