31/08/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le laboratoire Boehringer Ingelheim annonce le 31 août 2007 le retrait du marché au niveau mondial des spécialités Silomat. Ce retrait interviendra en France dès le début de la semaine prochaine. Il concerne toutes les formes du médicament antitussif à base de clobutinol (sirop, comprimé enrobé, solution buvable en gouttes, solution injectable). Cette décision est une mesure de précaution. Elle intervient après l’analyse de plusieurs études montrant un risque d’allongement de l’intervalle QT après l’administration de Silomat à des doses supérieures ou égales à la dose maximale recommandée en France. Deux cas d’allongement de l’intervalle QT ont été notifiés parmi 200 millions de patients traités dans le monde.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...