13/07/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Suite à la découverte de phénol dans un lot de sirop sans sucre Rhinathiol carbocistéine enfant et nourrisson, par un patient suisse alerté par une odeur anormale, le laboratoire Sanofi Aventis rappelle tous les lots de flacons de sirop sans sucre Rhinathiol 2% (ACL : 343 096 5), Bronkirex 2% (ACL : 343 097 1) et Carbocistéine Winthrop 2% (ACL : 367 437 7).

La présence de phénol est accompagnée de la dégradation de l’agent conservateur. La concentration de phénol retrouvée dans les flacons est sensiblement inférieure à la concentration toxique et ne devrait pas provoquer d’irritations. Le retrait a été décidé en accord avec l’Afssaps, par mesure de précaution. L’Afssaps recommande de ne pas utiliser les flacons détenus au domicile et de les rapporter chez le pharmacien.

Un numéro vert a été mis en place par Sanofi-Aventis pour les professionnels de Santé et les patients : 0 800 53 78 81.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...