27/06/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le piroxicam ne sera bientôt plus indiqué dans le traitement à court terme de la douleur ou de l'inflammation. La molécule demeure indiquée dans le soulagement des symptômes liés à l'arthrose, la polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite ankylosante, mais uniquement en seconde intention. La dose de piroxicam est limitée à 20 mg par jour et le traitement doit être réévalué au bout de deux semaines. La prescription en association au piroxicam d'un médicament gastroprotecteur est recommandée. Ces restrictions d'emploi émanent de l'Agence européenne du médicament à la suite de la réévaluation du rapport bénéfice/risque des AINS.
Source : Afssaps. 





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...