06/09/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Afssaps a annoncé le 5 septembre sa décision d’exclure l’utilisation des produits injectables de comblement afin d’augmenter le volume mammaire dans un but esthétique. Elle justifie ce choix par le risque de perturbation des clichés d’imagerie et des difficultés de palpation des seins lors d’examens cliniques pratiqués lors du dépistage et du diagnostic du cancer du sein. A l’heure actuelle, un seul produit dispose de l’indication « augmentation mammaire à visée esthétique » : Macrolane, gel d’acide hyaluronique injectable de la société Qmed. Pour autant, aucun effet indésirable n’a été recensé au cours des trois dernières années.
Consultez les documents publiés par l’Agence






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...