11/01/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Resikali constitue un nouveau traitement de l’hyperkaliémie indiqué chez les patients souffrant d’insuffisance rénale aiguë ou chronique. Il se compose de polystyrène sulfonate de calcium, une résine échangeuse de cations. Resikali est une poudre dosée à 36 mmol de calcium par cuillère-mesure de 20 g de poudre, administrée par voie orale ou par voie rectale après mise en suspension dans un liquide. Ce médicament commercialisé par Fresenius Medical Care ne doit pas être associé au sorbitol (risque de nécrose du côlon). Il ne doit pas être administré en cas d’hypokaliémie, de pathologie associée à une hypercalcémie, de motricité réduite de l’intestin. Un tel traitement implique une surveillance régulière des taux sériques de potassium, de calcium et de magnésium.
Boîte de 500 g de poudre pour suspension buvable ou rectale, AMM : 380 498.6, prix public : 32,47 euros, remb. SS à 100 %, liste II.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...