11/09/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les vaccins contre la grippe A en cours de développement semblent produire une réponse immunitaire importante qu’ils soient formulés avec ou sans adjuvant. Voici résumée l’opinion du directeur général de l’Agence européenne du médicament. S’il ne se prononce pas encore sur le schéma vaccinal optimal (1 ou 2 doses), le New England Journal of Medicine publie quant à lui deux études montrant que les vaccins développés par Novartis et CSL permettraient d’obtenir une réponse immunitaire suffisamment protectrice après une seule dose de vaccin, dans les 2 à 3 semaines suivant l’injection. La Commission européenne pourrait homologuer les premiers vaccins contre la grippe A début octobre. Auparavant, le comité consultatif qui se réunit du 21 au 24 septembre doit rendre un avis sur l’autorisation de mise sur le marché de trois premiers vaccins (ceux de Baxter, GSK et Novartis).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...