14/12/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

En accord avec l’Afssaps, Glaxosmithkline rappelle que Relenza 5 mg/dose, poudre pour inhalation, n’est pas destiné à être reconstitué en solution liquide et ne doit pas être utilisé avec un nébuliseur ou un respirateur mécanique. Cette information de pharmacovigilance fait suite au décès d’une femme enceinte atteinte de la grippe chez laquelle a été administré pendant 3 jours du Relenza par nébulisation. En cause, l’obstruction du respirateur, lié à un phénomène d’adhérence en raison de la présence de lactose. Des pratiques similaires chez des patients atteints de grippe et dans l’incapacité de prendre des produits par voie orale ou d’inhaler Relenza en utilisant le dispositif Diskhaleur ont été rapportées et font craindre d’autres accidents.
Retrouvez la lettre d’information de pharmacovigilance du laboratoire Glaxosmithkline






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...