28/06/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Rectogesic est le premier médicament spécifiquement indiqué pour soulager les douleurs associées à une fissure anale chronique. Il s'agit d'une pommade rectale à base de trinitrate de glycéryle dosée à 4 mg/g. Elle agit en provoquant une libération locale d'oxyde nitrique qui engendre à son tour la relaxation du sphincter anal interne. Rectogesic s'administre à la posologie de 1,5 mg toutes les 12 heures, pendant une durée maximale de huit semaines. Pour sélectionner la bonne dose, il suffit de s'aider de la ligne de dosage de 2,5 cm imprimée sur le conditionnement externe de la spécialité. Avant d'appliquer la pommade à l'intérieur du rectum, recouvrir le doigt d'un film plastique ou d'un doigtier.
Prostrakan, tube de 30 g de pommade rectale, AMM : 376 537.0, liste II, NR, PAHT : 50,44 €.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...