12/03/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Merck Serono a interrompu la distribution de Raptiva auprès des grossistes depuis le 10 mars. La spécialité ne sera donc bientôt plus disponible (le stock moyen grossistes est évalué à 1 mois environ). Si aucun nouveau traitement de Raptiva ne doit être initié, les traitements en cours ne doivent pas pour autant être arrêtés brutalement sans consultation préalable du médecin traitant. C’est lui qui doit établir les modalités de l’arrêt et celles de la mise en place du traitement alternatif le mieux adapté. Pour toute délivrance de Raptiva, le laboratoire invite les pharmaciens à remettre aux patients la dernière version de la notice, mentionnant notamment les précautions à prendre pour l’arrêt du traitement. Selon Merck Serono, les prescripteurs ont déjà pu arrêter le traitement pour la majorité des patients.

Retrouver la dernière version de la notice dans le communiqué de presse de l’Afssaps






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...