02/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’immunosuppresseur Rapamune, commercialisé par Wyeth, sort de la réserve hospitalière (Journal officiel du 1er avril 2008). Ce médicament à base de sirolimus s’administre par voie orale. Il est indiqué chez les adultes recevant une transplantation rénale afin de prévenir le rejet d’organe en présence d’un risque immunologique faible à modéré. Durant les 2 à 3 mois après la transplantation, Rapamune s’administre avec de la ciclosporine en microémulsion et des corticoïdes. Ensuite, la ciclosporine est progressivement arrêtée. La délivrance de Rapamune nécessite une prescription initiale hospitalière valable 6 mois.

Trois présentations :

- Rapamune 1 mg : 30 comprimés, 129,59 euros, AMM : 359 530.1.

- Rapamune 2 mg : 30 comprimés, 249,04 euros, AMM : 361 568.2.

- Rapamune 1 mg/ml, flacon de 60 ml avec adaptateur de seringue et 30 seringues doseuse, 249,04 euros, AMM : 356 884.7.

Liste I, remb. SS à 100 %.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...