Rapamune : sortie de la réserve hospitalière - 02/04/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Rapamune : sortie de la réserve hospitalière

L’immunosuppresseur Rapamune, commercialisé par Wyeth, sort de la réserve hospitalière (Journal officiel du 1er avril 2008). Ce médicament à base de sirolimus s’administre par voie orale. Il est indiqué chez les adultes recevant une transplantation rénale afin de prévenir le rejet d’organe en présence d’un risque immunologique faible à modéré. Durant les 2 à 3 mois après la transplantation, Rapamune s’administre avec de la ciclosporine en microémulsion et des corticoïdes. Ensuite, la ciclosporine est progressivement arrêtée. La délivrance de Rapamune nécessite une prescription initiale hospitalière valable 6 mois.

Trois présentations :

- Rapamune 1 mg : 30 comprimés, 129,59 euros, AMM : 359 530.1.

- Rapamune 2 mg : 30 comprimés, 249,04 euros, AMM : 361 568.2.

- Rapamune 1 mg/ml, flacon de 60 ml avec adaptateur de seringue et 30 seringues doseuse, 249,04 euros, AMM : 356 884.7.

Liste I, remb. SS à 100 %.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !