08/04/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
La buprénorphine haut dosage (buprénorphine administrée per os à des doses supérieures à 0,2 mg par prise), le flunitrazépam, la méthadone et le méthylphénidate sont identifiés comme pouvant faire l’objet d’un mésusage, d’un usage détourné ou abusif, précise un arrêté paru au Journal officiel le 8 avril. Cette liste complète le dispositif de contrôle des médicaments à risque de détournement défini dans la loi de financement de la Sécurité sociale de 2007.
Pour obtenir le remboursement d’une de ces quatre molécules, le patient devra indiquer au médecin prescripteur, à chaque prescription, le nom du pharmacien qui sera chargé de la délivrance. Le médecin devra inscrire le nom du pharmacien sur sa prescription. Ladite ordonnance devra être délivrée par ce pharmacien. Le remboursement par l’assurance maladie est de plus conditionné à l’élaboration d’un protocole de soins en cas de mésusage ou d’abus d’un de ces quatre traitements.
Cette seconde condition est par ailleurs nécessaire pour tous les traitements de méthadone en gélules dès leur initiation.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...