09/09/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Bayer Schering Pharma commercialise Qlaira, une nouvelle pilule contraceptive estroprogestative. Elle se distingue des autres contraceptifs oraux par sa composition inédite. Il s’agit de la première pilule composée de valérate d’estradiol, estrogène naturellement sécrété par l’organisme, et de diénogest. Qlaira est une pilule combinée séquentielle administrée en continu. Le cycle débute par 3 mg de valérate d’estradiol pendant deux jours. Ensuite, l’estrogène et le progestatif sont administrés de J3 à J24 (à raison de 2 mg pour l’estradiol et à dose croissante pour le diénogest : 2 mg puis 3 mg). A J25 et J26, la patiente absorbe 1 mg de valérate d’estradiol. Le cycle de 28 jours s’achève par la prise de deux comprimés placebo.
- Boîte de 1 plaquette, AMM : 390 948.4, PAHT : 9,68 euros ;
- Boîte de 3 plaquettes, AMM : 390 949.0, PAHT : 29,03 euros.
Liste I, non remboursé.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...