17/05/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Afssaps a mis en ligne sur son site Internet vendredi dernier les recommandations concernant l’évaluation de l’innocuité des produits cosmétiques destinés aux enfants de moins de trois ans. Aucune modification n’est intervenue sur le fond depuis la publication du projet de recommandations en octobre 2009. L’agence déconseille l’emploi de cosmétiques chez les nourrissons nés prématurément et hospitalisés en service de néonatalogie. Quant aux formules des produits destinés aux moins de trois ans, elles doivent inclure le plus faible nombre d’ingrédients différents et des substances dont le profil toxicologique est bien connu.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...