14/09/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) publie un point de pharmacovigilance sur Protelos, à la suite de la réunion du Comité technique de Pharmacovigilance avec le Centre régional de pharmacovigilance (CRPV) de Tours, chargé du suivi national du médicament, qui s’est tenue le 13 septembre. 
Entre avril 2009 et mars 2011, 129 effets indésirables graves ont été notifiés dont 85 déclarés au laboratoire Servier et 44 aux CRPV. Parmi ces effets graves, 50 sont des accidents thromboemboliques veineux et 8 sont des cas de DRESS. Quatre décès sont répertoriés dont deux sont liés à une autre cause que la prise du médicament.
Lire le communiqué de l’Afssaps du 14/09/2011






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...