Propecia : l’Afssaps publie un point d’information - 13/03/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
13/03/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Propecia : l’Afssaps publie un point d’information

Dans le contexte de la parution de plusieurs articles dans la presse grand public sur les effets indésirables de Propécia 1 mg, l’Afssaps publie le 13 mars un point d’information sur les effets secondaires du traitement de l’alopécie androgénétique, réservé aux hommes âgés de 18 à 41 ans. L’Agence reconnaît l’existence de cas de troubles de l’érection persistant après l’arrêt du traitement et de cas de cancer du sein chez l’homme, sans qu’un lien de causalité puisse être établi. Elle précise également que le médicament fait l’objet d’une surveillance particulière au niveau européen dont un plan de gestion des risques. L’AMM de Propécia 1 mg doit être révisée en 2013.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !