Prise en charge exceptionnelle des spécialités à base de magnésium - 01/09/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
01/09/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Prise en charge exceptionnelle des spécialités à base de magnésium

A partir du 30 septembre, les spécialités à base de magnésium ne seront plus remboursées. Nous vous l’avons annoncé sur le site WK-Pharma.fr le jour même de la parution du texte au Journal officiel le 27 juillet. Ce prochain déremboursement fait suite à la révision du service médical rendu jugé dorénavant insuffisant, sauf chez les patients présentant une carence avérée secondaire à une entéropathie sévère, une tubulopathie ou un syndrome néphrotique. Dans ce contexte, le Journal officiel du 31 août publie un arrêté autorisant la prise en charge des spécialités contenant des sels de magnésium administrées par voie orale chez ces seuls patients. Le remboursement d’un montant annuel de 150 euros est valable sur présentation à l’Assurance maladie d’une facture attestant de l’achat en officine et de la prescription médicale. Les patients bénéficiant de cette prise en charge exceptionnelle sont des personnes souffrant d’un déficit immunitaire grave, d’une néphropathie chronique grave ou d’un syndrome néphrotique primitif, d’une rectocolite hémorragique ou d’une maladie de Crohn évolutive, d’une greffe, d’un cancer, d’un syndrome du grêle court ou d’un syndrome de Gitelman (maladie rare).



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !