17/07/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Le métoclopramide, principe actif du Primpéran, est dorénavant inscrit sur la liste I. Il était jusqu’à présent sur la liste II. Cette mesure découle d’une enquête nationale de pharmacovigilance montrant un mésusage du Primpéran en pédiatrie. L’Afssaps et Sanofi Aventis rappellent aux médecins notamment, que la spécialité Primpéran 2,6 mg/ml Enfants et Nourrissons Solution buvable est la seule forme pharmaceutique autorisée chez l’enfant et le nourrisson.
Chaque prise de métoclopramide ne doit pas dépasser 0,1 mg/kg ou 1 goutte/kg. La dose journalière maximale (répartie en plusieurs prises sur la journée) est de 4 gouttes/kg. Enfin, il est nécessaire de respecter un intervalle d’au moins 6 heures entre chaque prise.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...