14/01/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le bulletin n°11 de suivi de pharmacovigilance des vaccins grippaux A(H1N1) est en ligne sur le site de l’Afssaps depuis le 14 janvier. L’agence répertorie pour la première fois l’ensemble des cas graves notifiés avec Pandemrix et Panenza depuis le début de la campagne de vaccination sous forme de tableaux en précisant pour chaque effet indésirable le nombre de cas pour lesquels une relation avec la vaccination est possible. A lire également un bilan sur les poussées de maladies démyélisantes, retrouvées chez 5 personnes vaccinées : l'agence conclut pour le moment que les données actuelles ne permettent pas de suspecter une association entre la vaccination contre la grippe A(H1N1) et la survenue de poussées de sclérose en plaques. De la même façon, le nombre de cas de purpura thrombotique idiopathique (5) demeure inférieur à l’incidence annuelle de la pathologie dans la population générale.

Retrouver le bulletin n°11 de suivi de pharmacovigilance des vaccins grippaux A(H1N1)






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...