28/09/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

En raison de la recommandation vaccinale antipneumococcique de certaines populations spécifiques dans le cadre de la prévention de la grippe A, l’Afssaps signale une augmentation très forte des ventes de vaccins pneumococciques Pneumo 23, responsable de difficultés transitoires d’approvisionnement jusqu’à fin 2009. Sanofi-Pasteur MSD recherche une solution palliative. En attendant le retour à la normale de l’approvisionnement en Pneumo 23, l’Afssaps rappelle que le vaccin heptavalent Prévenar est recommandé pour les enfants de moins de 2 ans (sérotypes spécifiques aux infections pédiatriques à pneumocoques) mais n’est pas adapté aux adultes. Conséquence, pour le moment, les doses de Pneumo 23 disponibles doivent être réservées aux adultes et aux enfants à partir de 5 ans à haut risque d’infection à pneumocoque pour lesquels le vaccin est indiqué.

Retrouver l'avis de rupture de stock sur le site de l'Afssaps






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...