18/02/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Ozurdex constitue le premier traitement validé dans le traitement des oedèmes maculaires consécutifs à une occlusion de branche veineuse rétinienne ou de la veine centrale de la rétine chez l'adulte. Commercialisé par le laboratoire Allergan, il se présente sous la forme d'un implant dosé à 0,7 mg de dexaméthasone et destiné à être injecté dans le corps vitré de l'oeil atteint. La prescription de ce médicament d'exception est réservée aux spécialistes en ophtalmologie et son injection aux ophtalmologistes expérimentés dans les injections intravitréennes. Une antibiothérapie locale est préconisée avant l'injection de l'implant et est obligatoire ensuite. Ozurdex est contre-indiqué en cas d'infection oculaire ou périoculaire et en cas de glaucome avancé non maîtrisé.

Présentation :
Boîte de 1 implant oculaire inséré dans un applicateur, AMM : 494 071.1, prix public : 1053,83 euros
liste I, remb. SS. à 100 % selon la procédure des médicaments d'exception.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...