16/09/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les laboratoires Astra Zeneca et Bristol Myers Squibb lancent Onglyza, un antidiabétique oral à base de saxagliptine. Après la sitagliptine (Januvia, Xelevia) et la vildagliptine (Galvus), cette molécule est le troisième inhibiteur de la dipeptidylpeptidase 4. Onglyza est indiqué et remboursé dans le cadre de bithérapies uniquement. Il est associé à la metformine, à un sulfamide hypoglycémiant ou à une glitazone lorsqu’une monothérapie bien menée pendant 6 mois n’a pas suffit pour stabiliser le taux d’hémoglobine glyquée sous 6,5 %. Les effets indésirables de la saxagliptine sont ceux de la sitagliptine. Aucune prise de poids ni hypoglycémie n’a été notée, sauf en cas d’association aux sulfamides. La dose recommandée est d’un comprimé par jour.
Présentation : boîte de 30 comprimés pelliculés, AMM : 397 358.8, liste I, remb. SS à 65 %, prix public : 45,38 €.

 






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...