14/06/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Omnitrope est une spécialité composée de somatropine, une hormone de croissance recombinante. Une de ses principales caractéristiques est d'être le premier médicament biosimilaire commercialisé à l'officine. Omnitrope présente en effet les mêmes caractéristiques que Genotonorm, médicament de référence dont le brevet est à présent tombé dans le domaine public.
Omnitrope n'est cependant pas un générique. Un biosimilaire ne peut pas être substitué.
Omnitrope se présente sous la forme d'une poudre pour solution injectable à reconstituer. La solution obtenue contient 5 mg de somatropine par ml. Elle s'injecte en sous-cutané grâce au stylo injecteur Omnitrope Pen fourni gratuitement aux patients à l'hôpital.
Cette spécialité est indiquée chez l'enfant dans différents types de retard de croissance (déficit somatotrope, syndrome de Turner, insuffisance rénale chronique, enfants nés petits et n'ayant pas rattrapé leur retard de croissance, syndrome de Prader-Willi). Chez l'adulte, c'est un traitement substitutif en cas de déficit somatotrope sévère. Les posologies sont variables selon l'indication et adaptées à chaque patient en fonction de son âge et de son poids.
Sandoz, médicament d'exception, prescription initiale hospitalière, prescription initiale restreinte, liste I, remb. SS à 100 %, deux présentations :
- boîte de 1 flacon de poudre et 1 cartouche de solvant, 136,83 €,
AMM : 375 922.8 ;
- boîte de 5 flacons de poudre et 5 cartouches de solvant, 629,83 €,
AMM : 375 923.4.

Journal officiel du 15 mai 2007





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...