24/06/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Aspireassist, FDA, obésité, poids, estomac Fotolia

AspireAssist, c’est le nom d’un dispositif qui vient d’être approuvé par la Food and drug administration américaine pour permettre aux personnes obèses de perdre du poids.

Il se compose d’un tube implanté dans la partie supérieure de l’estomac, à relier à un système de vidange via une sorte de « bouton » situé sur l’abdomen. Une petite intervention chirurgicale en ambulatoire est nécessaire.

Utilisé 20 minutes après la fin du repas, AspirAssist permet d’aspirer et d’éliminer dans les toilettes 30 % des aliments ingérés. Il est associé à un programme de conseils individualisés et d’éducation alimentaire.

Cette approche complètement réversible requiert une surveillance médicale étroite.

Elle n’est pour l’instant pas disponible en France, mais l’est dans d’autres pays européens (Espagne, Allemagne, Belgique, Porugal, Italie…).

 






Les dernières réactions

  • 24/06/2016 à 12:36
    rom
    alerter
    Manger plus pour grossir moins!!!!
    quelle éducation alimentaire....
  • 24/06/2016 à 12:36
    rom
    alerter
    Manger plus pour grossir moins!!!!
    quelle éducation alimentaire....
  • 24/06/2016 à 22:18
    Captagone
    alerter
    Les romains se chatouillaient la glotte avec une plume pour faire de la place afin de continuer à festoyer. C'était il y a 2000 ans...
  • 25/06/2016 à 12:34
    cd
    alerter
    C'est du gaspillage alimentaire !
  • 25/06/2016 à 13:12
    Jeum37
    alerter
    Incroyable !
    Laissez-moi vérifier... Ah non: nous ne sommes pas le 1er avril...
    Quand on en est à se faire greffer une dérivation sur le ventre, il faut peut-être commencer (avant de rencontrer son "chirurgien") par s'offrir une consultation chez le psy !
    Sinon, à défaut, je viens de mettre au point la version 2 de ce dispositif: le patient prend ses repas aux toilettes, met dans sa bouche et mâché tous les aliments qu'il veut, il en crache 30% (ou plus, s'il souhaite) dans les toilettes, et remplace ce volume non dégluti par de l'eau (qu'il avale, celle-ci). Ainsi, même résultat sans chirurgie !
    CQFD
  • 25/06/2016 à 19:09
    joelle
    alerter
    Beurk!!!
  • 25/06/2016 à 19:09
    joelle
    alerter
    Beurk!!!
  • 26/06/2016 à 09:33
    Realit
    alerter
    Comment des individus peu scrupuleux peuvent se faire de l'argent avec la misère de leurs congénères
  • 26/06/2016 à 19:09
    Pada
    alerter
    De l'aide au comportement boulimique mais c'est fabuleux ça !
  • 28/06/2016 à 14:55
    brucine
    alerter
    Ce n'est pas si nouveau.

    Les chirurgies de by-pass et autres anneaux gastriques n'ont pas un succès fou à faire maigrir les patientes, mais il est avéré à engraisser les chirurgiens.

    Peut-être faudrait-il que le nourriture saine et la marche à pied soient remboursées par la sécu.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack