06/04/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

D’après le Journal officiel du 6 avril 2011, les trois dosages de valsartan (Nisis, Ipsen Pharma et Tareg, Novartis Pharma) sont désormais remboursés à 65 % quand ils sont prescrits dans :
- l’hypertension artérielle essentielle chez les enfants et les adolescents (non plus seulement chez l’adulte);
- le traitement du post-infarctus du myocarde récent survenu chez des patients cliniquement stables avec une insuffisance cardiaque symptomatique ou une dysfonction systolique ventriculaire gauche asymptomatique (et non plus seulement en cas d’intolérance aux IEC);
- le traitement de l’insuffisance cardiaque symptomatique lorsque les IEC ne peuvent pas être utilisés ou en association aux IEC lorsque les bêtabloquants ne peuvent pas être utilisés (cette indication n’était pas prise en charge par l’Assurance maladie auparavant).






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...