25/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Multaq est un antiarythmique à base de dronédarone commercialisé par le laboratoire Sanofi-Aventis. Il est présenté sous forme de comprimés pelliculés dosés à 400 mg. Multaq est indiqué pour prévenir les récidives de fibrillation auriculaire ou ralentir la fréquence cardiaque chez les adultes cliniquement stables ayant un antécédent de fibrillation auriculaire ou actuellement en fibrillation non permanente. Il est recommandé à la posologie d'un comprimé matin et soir, au cours d'un repas. Multaq comporte plusieurs contre-indications d'ordre cardiaque et ne doit pas être administré en cas de sévères insuffisances rénales ou hépatiques. Les effets indésirables les plus fréquemment rapportés au cours des études sur la dronédarone sont une augmentation de la créatininémie et un allongement de l'intervalle QT. Tout traitement par un antiarythmique de classe I (flécaïnide, propafénone ou quinidine notamment) ou III (amiodarone et sotalol) doit être interrompu avant l'instauration de Multaq.

Présentation : boîte de 60 comprimés pelliculés, AMM : 399 016.7, prix public : 83,39 euro, liste I, remb. SS à 65 %.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...