16/03/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Suite à la réévaluation du rapport bénéfice/risque du modafinil, les Agences française et européenne du médicament annoncent que Modiodal est dorénavant exclusivement indiqué dans la somnolence excessive chez les patients adultes atteints de narcolepsie. Son utilisation dans les cas d'hypersomnie idiopathique ou de somnolence diurne excessive résiduelle associée au syndrome d'apnées du sommeil n'est plus autorisée. La prescription initiale annuelle réservée aux spécialistes n'inclut donc plus les pneumologues. Par ailleurs, Modiodal est désormais contre-indiqué chez la femme enceinte et chez les patients présentant une hypertension artérielle non contrôlée ou une arythmie cardiaque. Il n'est pas recommandé chez les enfants. Ces modifications substantielles du RCP justifient que tous les patients traités consultent leur médecin.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...