31/05/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le laboratoire Astellas lance Modigraf, une forme buvable de tacrolimus. Cette nouvelle forme galénique de l’immunosuppresseur a les mêmes indications que Prograf (tacrolimus en gélules) chez l’adulte et l’enfant. Il est en effet utilisé en prévention du rejet de greffon hépatique, rénal ou cardiaque et dans le traitement des rejets d’allogreffes n’ayant pu être traités par d’autres immunosuppresseurs. Le tacrolimus donne lieu à de nombreux effets indésirables et interactions médicamenteuses. Les patients doivent notamment contacter leur médecin devant tout signe d’infection. Modigraf est soumis à une prescription initiale hospitalière semestrielle et à une surveillance étroite pendant le traitement, notamment des taux sanguins de principe actif. Le médicament est présenté en boîtes de 50 sachets de poudre pour suspension buvable, disponibles en deux dosages : 0,2 mg (70,37 €, AMM : 395 948.2) et 1 mg (320,72 €, AMM : 395 949.9). Modigraf est inscrit sur la liste I et remboursé à 100 % par la Sécurité sociale.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...