29/12/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

A la suite d'une saisine des douanes et d'une alerte des autorités canadiennes, l'Afssaps met en garde les consommateurs sur les risques pour la santé de l'utilisation d'un produit dénommé Kwan Loong Medicated Oil, une huile fabriquée par How Par Healthcare Ltd, à Singapour. Alors qu'il n'est pas autorisé en France, il est notamment vendu dans des points de vente spécialisés en médecine traditionnelle chinoise. Le produit revendique une efficacité dans le traitement des vertiges, maux de tête, nausées, maux d'estomac, piqûres d'insectes et douleurs rhumatismales. Il contient du chloroforme, du salicylate de méthyle et des concentrations élevées en dérivés terpéniques (menthol, camphre et huile d'eucalyptus).

A ce jour, aucun effet indésirable n'a été rapporté en France mais l'Afssaps prévient que Kwan Loong Medicated Oil peut provoquer des irritations, des brûlures, des convulsions ou des effets toxiques pour le foie.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...