18/09/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Une présentation en gélules de méthadone arrivera en officine au début de l’année prochaine. Cinq dosages seront commercialisés par Bouchara-Recordati : 1 mg, 5 mg, 10 mg, 20 mg et 40 mg. Pour garantir le bon usage du stupéfiant, les gélules sont conditionnées en blisters sécurisés. Autre garantie, le contenu de la gélule se gélifie rapidement au contact de l’eau pour limiter le risque d’injection en intraveineuse de la méthadone contenue dans les gélules. La méthadone en gélules se prescrit uniquement en relais de la forme sirop à des patients traités par cette forme depuis au moins un an et stabilisés. La prescription initiale sera réalisée en centre spécialisé aux soins aux toxicomanes ou en service hospitalier spécialisé ainsi que son renouvellement six mois plus tard. Dans l’intervalle, le médecin traitant pourra prescrire le traitement en gélules tous les 14 jours. La commercialisation de cette nouvelle forme de méthadone s’accompagnera d’un plan de gestion des risques.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...