12/02/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Menjugatekit (Novartis) et Neisvac (Baxter), deux vaccins contre le méningite à Neisseria meningitidis du sérogroupe C, sont remboursables à 65 % depuis le 12 février. Leur prix public est fixé à 24,15 euros (Journal officiel du 12 février 2010).
Leur inscription sur la liste des médicaments remboursables  intervient plus de cinq semaines après celle du vaccin Meningitec ( Wyeth). Pour les trois vaccins, la prise en charge à 65 % est valable pour l’immunisation active des nourrissons de 12 à 24 mois (une dose) ainsi que celle des enfants, des adolescents et des adultes jusqu’à 24 ans révolus (une dose) durant la période correspondant à la mise en place de la stratégie de vaccination systématique des nourrissons de 12 à 24 mois et en attendant son impact optimal par la création d’une immunité de groupe.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Agnès Buzyn, professeur en médecine et présidente de la Haute Autorité de santé, fera-t-elle un bon ministre de la Santé ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...