25/07/2017 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Risque d'erreur entre un complément alimentaire et un médicament DR

L'un est un médicament, Lytos, indiqué dans les cas graves d'hypercalcémie, l'autre est un complément alimentaire, Lithos, utilisé en cas de forte perte de liquide liée à une transpiration excessive, une forte diurèse ou une diarrhée.

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) alertent sur le risque de confusions possible entre les deux produits de prononciation identique et d'écriture très proche lors de la délivrance en pharmacie.

Dans son point d'information en date du 25 juillet, l'ANSM délivre des conseils aux différents acteurs de la chaîne, du prescripteur aux patients, en passant par les pharmaciens et les grossistes, pour minimiser ce risque.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK