Les premiers appareils d’automesure de l’INR - 24/06/2008 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/06/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les premiers appareils d’automesure de l’INR

Le Journal officiel du 24 juin publie un arrêté autorisant la commercialisation de deux appareils d’automesure de l’INR et leur remboursement selon des conditions très strictes. Coaguchek (Roche Diagnostics) et INRatio (Inverness) seront remboursés chez les patients âgés de moins de 18 ans sous traitement par antivitamine K au long cours à partir du 7 juillet. Le texte prévoit également que les patients et leurs parents reçoivent une éducation thérapeutique au traitement par antivitamine K et une formation à l’automesure, le tout assorti d’un contrôle continu des connaissances.
Arrêté du 18 juin 2008 relatif à l’inscription du dispositif d’automesure de l’INR COAGUCHEK XS de la société Roche Diagnostics au chapitre 1er du titre Ier de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale
Arrêté du 18 juin 2008 relatif à l’inscription du dispositif d’automesure de l’INR INRatio de la société Inverness Medical France au chapitre 1er du titre Ier de la liste des produits et prestations remboursables prévue à l’article L. 165-1 du code de la sécurité sociale



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !