26/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lors de la commercialisation du vaccin méningococcique conjugué tétravalent A, C, Y, W135 Menveo à la fin mai 2010, le Comité technique des vaccinations et le Comité des maladies liées aux voyages et des maladies d’importation ne s’étaient pas encore prononcés sur les populations qui devaient recevoir préférentiellement ce nouveau vaccin. C’est désormais chose faite sur le site Internet du Haut Conseil de la santé publique. L’utilisation du vaccin tétravalent conjugué est recommandée dans trois types de populations :
- d’abord le personnel de laboratoires de recherche travaillant spécifiquement sur le méningocoque,
- ensuite les sujets de 11 ans et plus exposés de manière transitoire aux méningocoques A, Y ou W135 après contact avec un sujet porteur de l’infection (vaccination à pratiquer dans les 10 jours suivant l’hospitalisation du patient porteur de l’infection)
- et enfin chez les personnes âgées d’au moins 11 ans se rendant dans une zone d’endémie à méningocoques A, Y ou W135 ou bien au pèlerinage de la Mecque (vaccination à réaliser au moins 10 jours avant le départ).
L’avis précise qu’un délai de trois ans est préférable entre une vaccination antérieure par un vaccin non conjugué tétravalent et l’injection de Menveo. En revanche, aucun délai n’est nécessaire entre un vaccin conjugué monovalent et le vaccin conjugué tétravalent.









Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...