Les modalités pratiques de délivrance des contraceptifs aux mineures de plus de 15 ans - 29/03/2013 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/03/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les modalités pratiques de délivrance des contraceptifs aux mineures de plus de 15 ans

A compter du 31 mars, les contraceptifs remboursables (pilules, implants, stérilets) pourront être délivrés aux mineures de plus de 15 ans sans avance des frais et avec une prise en charge à 100 % par la Sécurité sociale.

En pratique, dans un premier temps, si la patiente concernée demande le secret, un NIR anonyme devra être utilisé.

Cette procédure évoluera d'ici le mois de mai 2013 vers un code spécifique qui pourra être utilisé avec le NIR de l'assurée et qui permettra à l'Assurance maladie de ne pas mentionner la délivrance dans les relevés de remboursement tout en gardant une traçabilité.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !