Les inhibiteurs de la pompe à protons réduisent l’effet du clopidogrel - 04/03/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
04/03/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les inhibiteurs de la pompe à protons réduisent l’effet du clopidogrel

Les inhibiteurs de la pompe à protons entraînent une diminution de l’effet anti-agrégant plaquettaire du clopidogrel (Plavix), d’après de récentes études menées aux Etats-Unis. Cette interaction a été observée chez des patients traités par de l’aspirine et ces deux médicaments après un syndrome coronaire aigu. Un IPP est généralement dans ce cas pour prévenir le risque de saignement digestif lié à l’aspirine.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !