30/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le Journal officiel du 30 juillet créé huit groupes générique « Lévothyroxine sodique » correspondant aux huit dosages disponibles de l’hormone thyroïdienne : 25 µg, 50 µg, 75 µg, 100 µg, 125 µg, 150 µg, 175 µg et 200 µg. Lévothyrox est la spécialité de référence. Pour le moment, les génériques des laboratoires Biogaran et Ratiopharm figurent au Répertoire. Comme pour les groupes « Fentanyl », une mise en garde est ajoutée, en raison de la marge thérapeutique étroite de l’hormone thyroïdienne. Elle précise qu’une surveillance doit être réalisée chez les patients à risque « en cas de changement entre deux spécialités à base de lévothyroxine : spécialité de référence vers spécialité générique, spécialité générique vers spécialité de référence ou spécialité générique vers une autre spécialité générique. Chez ces patients à risque, le maintien de l’équilibre thérapeutique doit être confirmé par une évaluation clinique voire biologique si nécessaire ». Les patients à risque sont notamment les patients traités pour cancer thyroïdien, les patients atteints de troubles cardio-vasculaires, les femmes enceintes, les enfants, les sujets âgés et tous les sujets pour lesquels l’équilibre thérapeutique a été difficile à établir.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...