23/12/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Haute Autorité de Santé (HAS) vient de publier son rapport d’évaluation des dispositifs de compression médicale à usage individuel, utilisés en pathologie vasculaire. Elle souligne le faible niveau de preuve des études cliniques disponibles excepté dans l’ulcère veineux, dans la prévention de la thrombose veineuse en avion, dans le traitement de la thrombose veineuse en aigu et dans la prévention du syndrome post-thrombotique. Le travail de la HAS aboutit à l’émission de recommandations sur le choix des dispositifs de compression médicale selon la situation clinique du patient sous forme de quatre fiches de bon usage : dans le traitement de la maladie thrombo-embolique veineuse, dans les affections veineuses chroniques, dans la prévention de la thrombose veineuse et dans le traitement du lymphoedème.
Consulter le rapport d’évaluation et les fiches de bon usage des dispositifs de compression médicale






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...