26/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Mi-septembre, le laboratoire Merck Serono annonçait une rupture de stock pour sa spécialité UFT présentée en boîte de 28 gélules. Les difficultés d’approvisionnement se poursuivant plus longuement qu’initialement prévu, ce sont désormais deux autres conditionnements que le laboratoire ne peut plus livrer jusqu’à la fin du mois de décembre : les boîtes de 35 gélules (AMM : 369 190.9) et les boîtes de 42 gélules (AMM : 369 191.5). 
Seules les boîtes de 21 gélules (AMM : 369 188.4) restent disponibles mais dans une quantité qui ne permettra pas de pallier l’indisponibilité des trois autres conditionnements d’UFT. C’est pourquoi Merck Serono met à disposition de façon temporaire, dans les seules pharmacies à usage intérieur des établissements de santé, un conditionnement d’UFT initialement destiné à la Grèce : il s’agit de boîtes de 36 gélules.
A l’officine, il est conseillé de délivrer normalement les ordonnances d’UFT 21 gélules et d’orienter les patients avec une ordonnance d’UFT 28, 35 ou 42 gélules vers la pharmacie à usage intérieur de l’établissement de santé de leur choix pour obtenir leur traitement. Les pharmaciens d’officine sont invités à contacter le laboratoire Merck Serono (0 800 888 024 ou 04 72 78 24 42) pour communiquer le nom de l’hôpital où le patient doit se rendre pour vérifier que le médicament est disponible au moment de sa venue. 
Lire la lettre de Merck Serono






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...