Le traitement des rhinites légères du ressort des pharmaciens - 06/10/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
06/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le traitement des rhinites légères du ressort des pharmaciens

C’est aux pharmaciens d’officine que revient la prise en charge thérapeutique des rhinites allergiques légères. Le Professeur Pascal Demoly, interrogé par l’Agence de presse médicale, dévoile ainsi une des nouvelles recommandations de diagnostic et de prise en charge de la rhinite allergique émises par la Société française d’allergologie (SFA), publiées au début de la semaine. Les spécialistes ne veulent plus traiter les affections légères sans retentissement sur la qualité de vie. Aux pharmaciens de conseiller et d’informer ces patients tout en les incitant à consulter si les symptômes persistent ou s’aggravent, si un premier traitement s’est avéré inefficace a été mal toléré. La SFA préconise enfin d’abandonner définitivement les antihistaminiques H1 de première génération.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le manque à gagner lié à la perte des produits de contraste vous inquiète-t-il ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !