06/12/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Deux études épidémiologiques de 2010 confirment le risque déjà identifié d’effets indésirables cardiaques liés à la dompéridone. Il apparaît notamment que pour des doses supérieures à 30 mg/j ou chez des patients âgés de plus de 60 ans, il existe un risque plus élevé d’arythmies ventriculaires graves ou de mort subite. Pour autant, le rapport bénéfice/risque de la molécule demeure positif. C’est l’occasion pour le laboratoire Janssen Cilag et l’Afssaps de rappeler aux professionnels de santé d’être prudents lors de la prescription de dompéridone à des patients présentant un allongement des intervalles de conduction cardiaque, des troubles électrolytiques importants ou encore une insuffisance cardiaque congestive. Il leur est également rappelé d’utiliser la dose de dompéridone efficace la plus faible possible chez l’adulte et l’enfant. 
Lire la lettre adressée aux professionnels de santé






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...