25/09/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Le fentanyl transmuqueux (voie buccale ou nasale) est à l'origine d'effets indésirables particuliers, plus fréquents que ceux observés classiquement avec les opioïdes: douleurs et irritations de la muqueuse buccale, ulcère buccal, détérioration de l'état dentaire ou, en cas d'administration par le nez, sensation de gêne nasale, rhinorrhée, saignements de nez, voire perforation de la cloison nasale.

Certaines de ces réactions pouvant être très invalidantes, l'ANSM rappelle l'importance du respect des RCP de ces stupéfiants, et met aussi en garde les professionnels de santé contre leur risque de mésusage.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...