23/10/2008 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Suite à une recommandation de l’Agence européenne du médicament (EMEA), en date du 23 octobre, la vente d'Acomplia est suspendue en France et dans les pays européens où il était commercialisé. La préconisation de l’EMEA intervient après la réévaluation du rimonabant qui conclut à un rapport bénéfice/risque défavorable.

Les patients sous rimonabant sont invités à revoir sans précipitation leur médecin prescripteur. L’agence européenne préconise également aux médecins de ne plus instaurer ou renouveler le traitement.

Sanofi Aventis, s’il annonce suivre la recommandation européenne, entend néanmoins maintenir son programme de développement clinique en cours afin d’apporter des données complémentaires pour l’évaluation du profil bénéfice/risque d’Acomplia chez les patients diabétiques ou atteints de maladies cardiovasculaires.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...