05/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Il ne faut pas ingérer ou utiliser la Solution Minérale Miracle. La Direction générale de la santé, l’Institut de veille sanitaire et l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé alertent les consommateurs sur les dangers de cette solution en vente sur Internet et promue comme « la réponse » à des maladies comme le sida, les hépatites, le paludisme... Il s’agit en fait d’une solution de chlorite de sodium à 28 % à mélanger avec de l’acide citrique à 10 % pour obtenir du dioxyde de chlore, normalement utilisé pour désinfecter l’eau courante. Les deux substances ont un potentiel irritant pour la peau et les muqueuses. Avalées, elles peuvent provoquer des vomissements, de la fièvre, des douleurs gastriques ou thoraciques, des brûlures graves du tube digestif.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...