07/11/2007 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Les statines lipophiles peuvent provoquer des troubles du sommeil. Une étude a été menée chez plus de mille patients recevant 20 mg de simvastatine ou 40 mg de pravastatine ou un placebo pendant 6 mois. Le groupe « simvastatine » présente une moins bonne qualité de sommeil que les deux autres groupes. Les chercheurs imputent cet effet à la lipophilie des statines. L'atorvastatine serait aussi concernée.





Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...